L'histoire

L'année 2014 a marqué un grand tournant dans ma vie.

À tout juste 40 ans, je venais de recevoir un diagnostic de cancer de stade 4.

Je me suis tout de suite sentie submergée par cette triste nouvelle mais aussi par le déferlement de soutien qu'a suscité mon nouvel état.

J'ai rapidement eu le besoin de réunir en un seul et même objet toute la compassion, le respect et l’amour que je recevais des autres. Quelque chose commençait à germer en moi.

Boule d'Amour ?
Boule d'Amour ?

L'idée

C'est là que m’est venue l'idée de fabriquer une boule qui serait une passerelle entre moi et les personnes qui voudraient silencieusement faire partie de mon combat. Une boule que je pourrais serrer contre moi.

Ma sœur a concrétisé ce besoin en m'aidant à confectionner ma boule d'amour, comme je la nommais, et sur laquelle l'essentiel était écrit : « on est là ! »...

La promesse

Ce concept d'un objet, porteur de valeurs, permettant à chacun de bénéficier de cette richesse de cœur que j'avais reçue, je me suis fait la promesse si, dans les 5 ans à venir, je retrouvais la santé me permettant d’avoir l'énergie nécessaire pour mener à bien ce beau projet.

Durant ces 5 années, sous mon pseudo « JuKa », mes mains ont eu besoin d'exprimer, à travers mes sculptures faites de terre et de bronze, le pouvoir de l'amour et l'importance de la connexion des êtres et des éléments qui nous entourent.

Je ressens une joie immense lorsque je me plonge dans cet univers créatif qui allie l'Etre et la Nature.

Aujourd'hui je concrétise ce que je m'étais promis de réaliser.

A travers cette création, j'aimerais que chacun y puise Sérénité et Force que ce soit lors d'une épreuve ou pour garder en souvenir un heureux événement.

Porteuse de valeurs

Ma promesse est tenue et voit le jour sous le nom de «Boule d'Amour».

Karine Jambou « JuKa »

Boule d'Amour ?